Présentation de l'ASCliF

L'ASCliF a été créée en 1998 par des sexologues de renom, afin de regrouper les psychologues, les professions de santé et les médecins autour de leurs compétences communes en Sexologie. Ils partagent leur pratique quotidienne, leurs expériences cliniques, approfondissent leurs connaissances, pour les transmettre.

L’ASCliF valorise une sexologie ouverte, intégrative et humaniste et se laisse questionner par les apports des sciences humaines et sociales.

Association : régie par la loi de 1901, elle nous offre l’occasion d’interactions entre professionnels et de mieux nous connaître.

Sexologues : Il était nécessaire de développer notre réflexion sur l’identité du sexologue. Afin de clarifier les contours de notre profession, et d’établir des critères de qualité et de sérieux, la jeune ASCliF a établi un code d’éthique. En outre, tous les membres titulaires ou associés ont obtenu un diplôme universitaire en sexologie (DU ou DIU en France ou équivalent de l’étranger).

Cliniciens : l’expérience clinique est un critère très important de sélection des nouveaux membres.

Francophones : nous sommes français, belges, suisses, canadiens, marocains…, avec les diplômes de nos pays d’origine et leur diversité. Enrichis par les échanges autour de nos pratiques, nous œuvrons à une meilleure compréhension mutuelle.

Journées Rencontres : une fois par an, sont organisées des journées de formation, laissant une grande place a des ateliers. Elles sont stimulantes et riches de nos échanges interculturels.

A très bientôt,

au plaisir de vous rencontrer.

Martine POTENTIER
Présidente