Samedi 16 mars 2019 - Paris
Formation animée par le Pr. Fabrice Jurysta
Cloture des inscriptions à la formation le 31 Octobre 2018.
La littérature scientifique rapporte une association importante, et une corrélation dans certaines situations, entre les pathologies psychiatriques et les dysfonctions sexuelles. Cependant, le concept de maladies psychiatriques évolue et il est nécessaire d’élargir cette vision à la vision intégrée de santé mentale, en y intégrant les diverses composantes humaines et sociétales. La santé sexuelle intègre dès lors ce champ vaste de la santé mentale. Néanmoins, l’approche holistique de l’Être Humain reste trop parcimonieuse et peu enseignée dans les champs universitaires ou non-universitaires qui préférent une catégorisation des troubles ou des approches soignantes ou non pathologiques, pour dire saine. Cependant, tout clinicien sait qu’il ne s’agit pas d’une vision dichotomique « malade ou sain » d’un organe ou d’une fonction vitale, mais bien d’une approche pluridisciplinaire et transversale de la santé.
L’objectif de cette journée de formation est d’intégrer les différents paradigmes de la santé mentale, de la sexualité et de la société centrés sur l’individu, indépendamment de son orientation sexuelle, de son genre, de son origine ethnique ou de ses croyances
Télécharger içi le document complet concernant cette formation
Samedi 26 Janvier 2019 - CISP - Paris
Formation animée par A Camincher et F. Ramseyer
Maternité = fin du désir ?
Quels inconnus pour cette équation ?
Comment la résoudre ?
Deux sexologues solides : un médecin-gynécologue, une sage-femme-philosophe, deux approches de la sexologie, mettent leurs connaissances et leurs expériences en résonance pour proposer une formation qui promet de briser les tabous et de renverser les clichés!..
©2017 ASCliF - Contacts - Partenaires - Informations légales